Aller à l'accueil la navigation principale au contenu principal contact au formulaire de recherche
Association Cantonale Fribourgeoise des Samaritains
Chemin des Biolettes 41
1544 Gletterens, CH
0848 444 144,
secretariat@samaritains-fr.ch

Les premiers secours sont destinés à tous - jeunes et moins jeunes !

Il est indispensable de savoir quoi faire lorsqu’un accident se produit ou que quelqu’un est blessé. Cela donne de l’assurance, de la confiance en soi et du courage pour faire les bons gestes. Et une chose encore plus importante : les premiers secours ne connaissent aucune limite d’âge !

Les premiers secours sont le domaine d'excellence des samaritains. Chacun d'entre nous peut être amené à vivre une situation dans laquelle il devra porter assistance une personne en danger. Les jeunes s' intéressent aux premiers secours, notamment parce qu'ils ont l'obligation de suivre un cours de sauveteur pour obtenir leur permis de conduire.

En Suisse, il y a environ 123 groupes des jeunes samaritains. Dans le canton du Fribourg, coexistent 7 groupes des jeunes samaritains, 2 du côté alémanique et 5 du côté romand, le premier groupe ayant été fondé à Broc en 1987.

Bild 13   Teddy

Les premiers secours sont destinés à tous - jeunes et moins jeunes !

Aimerais-tu savoir ce que tu peux faire dans de telles situations ? Aimerais-tu passer des moments de plaisir et d’échange et vivre des expériences inoubliables, comme par exemple le Camp de Pentecôte ? Alors contacte un groupe Help près de chez toi et viens voir ce qui s’y passe. Tu peux venir t’initier sans aucun engagement et passer quelques heures formidables avec nous. Tu trouveras les groupes Help de ta région ici.

 

Sponsors