Les samaritains – les professionnels aux premiers secours

Arbeitsunfall

En cas d'accident, chaque minute compte. Les conséquences d'un accident sont inversement proportionnelles à la vitesse avec laquelle la victime a reçu des soins appropriés :

• le dommage peut être circonscrit
  • les lésions ne s'aggravent pas
  • le processus de guérison commence plus tôt
  • l'absence au travail dure moins longtemps

Les premiers secours permettent non seulement de sauvegarder des vies, ils contribuent aussi à limiter les coûts de santé publique !

Nos prestations

Handwerksunfall

Au sein de votre entreprise, vos employés sont-ils en mesure d'aider efficacement un collègue accidenté ? Sont-ils formés aux mesures immédiates pour sauver la vie ?

Si ce n’est pas le cas, contactez-nous!

Nous organisons, si vous le souhaitez, un cours adapté à vos besoins au sein même de votre entreprise.

Nos prestations

Nous proposons, à l’intention des employés de votre ou vos entreprise(s), des cours de 1er secours théoriques et avant tout pratiques qui mettent l’accent de formation sur l’acquisition des gestes qui sauvent au travers de simulation de situations d’urgences. Ces cours sont donnés par des moniteurs compétents ayant une certification IAS-SGS.

Nous vous aidons également volontiers à composer vos pharmacies d’entreprise en vous conseillant dans l'achat de matériel de soins, issu de la gamme étendue de matériel de 1er secours de l’Alliance suisse des samaritains.

Intéressé ?? Prenez contact avec le secrétariat cantonal de l'Association Cantonale Fribourgeoise des Samaritains (0848 444 144) ou avec votre section locale de samaritains.